Jeudi 9 février

Un résumé de la journée un peu différent ce soir avec un point sur les compteurs de chacun

Dans la grande salle :

  • Minimes filles : Coralie avec deux nulles aujourd’hui est à 3,5/6. Elle doit faire une belle partie demain pour ne pas jouer les départages et se qualifier pour les championnats de France.
  • Minimes : Gabriel B. marque un demi point et totalise 4,5/8. Clément ramène un point de cette journée il est 4/8.
  • Benjamins : Gabriel M. et Baptiste gagnent leur partie de l’après-midi. Avec 4,5/8. Samuel et Anthony ont gagné ce matin. Samuel totalise 3/8 et Anthony 2/8.
  • Pupillettes : Marie-Lou gagne sa partie du matin avec 3,5/8 elle devra faire une belle partie demain pour bien terminer ce championnat.
  • Pupilles : Zeno marque 1 point et demi aujourd’hui et totalise 5/8.
  • Open A : Victor fait deux parties nulles aujourd’hui.
  • Open B : Mehdi n’augmente pas de points dans les rondes de la journée. Demain il est exempt : le tournoi est fini pour lui. Pour un premier tournoi, les résultats sont corrects, il a participé au tournoi B avec le plus petit Elo (en étant estimé), et il bat deux enfants classés. Il va devoir travailler dans les semaines suivantes pour approfondir tout ce qui l’a appris cette semaine.

Dans la petite salle :

  • Open C : Alexandre A. grappille un demi point ce matin, cela lui permet de rester en tête des notre délégation de ce tournoi C. Il a partagé les points avec un autre ex-brunoyen, Massyl Agher pupille maintenant (qui lui obtient le point de l’après-midi). Dans l’après-midi contre la petite-poussine Manon CHEVILLON il a l’avantage jusqu’à la fin, mais se laisse surprendre avec une combinaison réussie de son adversaire. Laetitia bat cette fois-ci l’autre Alexandre pour obtenir son troisième point. Dans l’après-midi elle ne réussit pas à battre le pupille GOURAR Louay. Yann obtient un point ce matin. Malgré sa défaite de cet après-midi il est venu analyser ses deux parties, c’est de cette façon qu’il va progresser. Alexandre G. tenait à finir la journée en marquant un point ce qu’il a fait. Baptiste DUPUY malgré ses efforts repart sans points ce jour. Nicolas gagne son point de la journée parce qu’exempt, il a promis de gagner un point sur l’échiquier demain.

Pour tous les enfants une victoire lors de la dernière ronde leur permettra de bien finir leur très beau tournoi.

Félicitations à tous. Ce championnat est exténuant et long. deux parties intenses par jour …. vont nécessiter du repos dès samedi.

A demain pour le dernier édito…