Vendredi 23 février 2018

Dernière partie pour les enfants aujourd’hui. Après 4 jours riches en émotions le 5ème n’a pas faillit à la règle. Nous sommes tous passés par du bonheur et de la tristesse…

 

Poussins : Arsène gagne sa partie ce matin et se classe 65ème/192. Il a su après cette longue semaine repartir pour  marquer le point de la dernière ronde. Avec une performance au dessus de son classement Arsène peut être satisfait de son tournoi. L’an prochain, il faudra être encore au rendez-vous.

Nicolas perd malheureusement sa partie aujourd’hui et se classe 155/192. A n’en pas douter il aura acquis de l’expérience lors de cette compétition.

grille américaine poussins

Pupilles : Avec une victoire pour Alexandre et Marie-Lou, et une nulle pour Mathieu les pupilles terminent ce championnat en fanfare. Marie-Lou se classe 105ème/180 (et 14ème/35 féminines). Mathieu se classe 141ème/180 et Alexandre 159ème. Il faudra encore que tous les 3 travaillent pour améliorer leur jeu mais c’est sur une note positive qu’ils quittent la porte de Montreuil.

grille américaine pupilles

Benjamins : Gabriel gagne sa partie ce matin et se classe 20ème/145. Il se qualifie donc pour le championnat de France d’Agen. Zéno marque le demi-point de la partie nulle ce matin et se classe 75ème/145, il va grappiller quelques points ELO au passage, il faudra qu’il s’enrichisse de ses très belles parties en les montrant aux entraineurs. C’est de bonne augure pour l’an prochain.

grille américaine benjamins

Minimes : Immense déception pour Gabriel qui après un début de tournoi en fanfare, n’a pu gagner cette partie si importante. Il se classe 30ème/64 et ne décroche pas son billet pour Agen. C’est la dernière année qu’il doit passer par ces qualifications, et à n’en pas douter nous retrouverons Gabriel sur les podiums des différents tournois. Clément réussit sa fin de tournoi en gagnant contre une adversaire qui jouait le podium en féminine. Il se classe 36ème. Pour lui aussi c’est la dernière année de qualification. Ruben termine par une partie nulle et se classe 60ème.

grille américaine minimes

Open A : Alexandre gagne sa partie ce matin mais pas Medhi. Les garçons essayeront avec leur entraineur de trouver les points positifs et ceux à améliorer pour être mieux armés pour les prochains tournois.

grille américaine open A

Le tournoi est terminé, on ne peut que souhaiter à tous un bon repos et à l’année prochaine.

Bonnes vacances.