Mercredi 18 avril 2018

Avec le début de la compétition des petits, ce sont plus de 1600 jeunes qui participent à ces championnats de France d’échecs. Beaucoup de monde, des petits et des grands, des parents, des entraineurs, des accompagnateurs, tout cela géré par l’échiquier agenais d’une main de maitre. Les résultats du jour n’ont pas laissé place à l’inattendu.

Dans l’open A, la partie en table 2 entre Gabriel B. et Clément se solde par la victoire de Gabriel, qui a su retourner une situation peu à son avantage. Il totalise 5/5 et rencontre demain le meilleur classement du tournoi. En tout cas chapeau pour le 5/5.

Clément devra rebondir pour revenir dès demain aux avants-postes. (4/5)

Open A

Pierre termine après une partie de plus de 4 heures, par une imprécision en finale qui lui coûte la victoire. Dommage, mais ce n’est que pour mieux rebondir dès demain également (2/5)

 

Cadets

Coralie n’a pas résisté à l’expérience de son adversaire, mais elle a quand même fait une partie sérieuse, même si elle n’a pas inquiété la tenante du titre minime

Demain, elle rencontre une nouvelle joueuse classée 1700, elle aura les blancs cette fois.

 

Cadettes

Gabriel n’a pas réussi à trouver la faille chez son adversaire du jour, la partie tourne à l’avantage de celui-ci dans une finale tactique.

Demain, l’angine sera presque loin et Gabriel sera d’attaque pour croquer tout cru son ‘adversaire

Benjamins

Jeudi, 2 gros morceaux face à Gabriel B. et Coralie. Des adversaires face à qui il faudra gagner pour Clément, Pierre et Gabriel M. La chaleur d’Agen persiste encore aujourd’hui, dans les fraîches salles d’échecs il faudra faire monter la température…Illustration gratuite: Émoticône, Emoji, Sourire, Visage ...