Championnat de France jeunes
Belle entrée en matière lors de la ronde 1, puisque Coralie et Gabriel ont gagné leur première partie.
Lundi, terrible journée de double ronde.
Coralie joue contre une forte joueuse de Corbas, (1704 ELO) une partie de plus de 3h20, elle domine toute la partie et ne voit pas une prise sèche à la fin. Du coup une défaite amère mais qui ne sera pas préjudiciable l’après-midi, avec une victoire à la clé.
Gabriel gagne relativement facilement sa partie du matin, et rencontre lui aussi un adversaire à fort classement (1781 ELO). Défaite après plus de 3h30 de jeu suite à un coup tactique qu’il n’a pas vu.
Au final ils sont tous les deux à 2/3 mardi matin. Il faudra gagner pour Gabriel qui joue un adversaire moins bien classé. Coralie joue le 4ème ELO du tournoi avec une revanche à prendre sur le championnat d’Ile de France.
Pour suivre les résultats de Coralie : c’est ici
Pour suivre les résultats de Gabriel : c’est là
La ronde 5 de mercredi a apporté seulement 0.5 point et a été la plus faible de la semaine, puisque Gabriel perd sa partie contre Wissam après plus de 3h30 sur une erreur “de débutant…. en oubliant la prise en passant”.
Coralie trouve les ressources face à une coriace adversaire pour arracher une partie nulle avec un cavalier et un pion de moins en plus de 4h20…. et fait la fermeture de la salle
Ronde 6 : Coralie gagne sa partie du jour contre une adversaire bien moins bien classée, et Gabriel aussi …. 2 parties en moins de 3 heures aujourd’hui.
Au total Coralie 3,5/6 et Gabriel 4/6
Ronde 7, 8 et 9 de Coralie : En ronde 7 Coralie réussit à annuler contre une joueuse mieux classée. Une victoire en plus de 4 heures en ronde 8. La dernière partie se solde malheureusement par une défaite trop rapide. Au final Coralie se classe 30 ème (sur 73) de la catégorie avec 5 points.
Ronde 7, 8 et 9 de Gabriel : En ronde 7, Gabriel gagne une partie à rebondissements avec moins de 1 minute à la pendule pendant plus de 20 coups. Il perd sa 8ème partie contre un excellent poussin classé 1741. La belle et rapide victoire de la dernière ronde le classe 34 ème du tournoi (sur 216) avec 6 points. Une satisfaction et quelques points ELO engrangés.
Les championnats s’achèvent, retour à l’école lundi…. Surtout nous espérons être beaucoup plus nombreux à représenter le club l’an prochain.