Vendredi 10 février

Dernière ronde ce matin pour tous les enfants, le maitre mot c’est gagner cette dernière partie pour finir sur une bonne note son tournoi.

Dans la grande salle :

  • Minimes filles : Coralie veut bien finir le tournoi et fait une partie sérieuse ce matin en accrochant une nulle contre le meilleur classement du tournoi elle dit adieu au podium mais la qualification est en poche; elle est qualifiée pour les championnats de France à Belfort.
  • Minimes : Clément fait une belle partie ce matin et accroche une partie nulle contre un adversaire bien mieux classé que lui. Gabriel B. doit gagner sa partie du matin s’il veut avoir un espoir de jouer les départages de l’après-midi. Et c’est ce qu’il a fait. Après une semaine de tournoi, il bat un adversaire mieux classé que lui après une partie bien menée. L’après-midi du vendredi et sa terrible séance de départages… Ils sont 6 pour 3 places. Ils ont joué une toute ronde : 5 parties de 5 minutes + 2 secondes par coup. Malheureusement après cette séance ils sont encore deux ex-æquo… 2 pour une place…. et Gabriel s’est incliné le premier … après 4 nouveaux blitzs… C’est très dur… Il peut néanmoins espérer être repêché cette année et partir à Belfort.
  • Benjamins : Gabriel M. termine son tournoi de bien belle manière avec une victoire contre un joueur de 190 points de plus que lui. Baptiste et Anthony partagent les points d’une nulle  avec leurs adversaires du jour. La fatigue du tournoi était présente aujourd’hui. De même pour Samuel qui termine par une défaite ce matin.
  • Pupillettes : Marie-Lou partage également les points avec son adversaire du jour.
  • Pupilles : Zeno comme quelques autres avant lui… partage les points ce matin.
  • Open A : Victor accroche la vice-championne de France minime de l’an dernier et marque lui aussi un demi-point
  • Open B : Mehdi était exempt ce matin.

Dans la petite salle :

  • Open C : Laëtitia termine par une victoire bien mérité après ce tournoi sérieux. Baptiste DUPUY obtient aussi un point lors de cette dernière ronde. Alexandre A. ne réussit pas à augmenter son compteur, il affronte une pupille classée, il aurait mérité de gagner après avoir vu sa partie, mais cela ne se passe pas sur l’échiquier. Yann, Alexandre G. et Nicolas ne marquent pas de point ce matin.

Les résultats complets sont sur le site de la ligue IDF